Menu Fermer

La philosophie du Maître de Chai

Damien Michel

Damien Michel est l’œnologue et Maître de Chai du Domaine. Il a acquis son expérience dans les deux hémisphères de la planète. Après avoir travaillé en tant que jeune stagiaire pour le Château Mouton Rothschild à Pauillac, sous la direction du directeur technique Patrick Léon, il a également vinifié au Chili, en Australie ainsi qu’en Afrique du Sud. Toujours curieux et passionné, il a également dégusté et échangé avec les meilleurs winemakers en Nouvelle Zélande, en Argentine, en Toscane ainsi qu’en Californie.

Le ‘grand cru de tous les jours’

Le propriétaire de Montlobre a confié dès le départ deux missions à Damien Michel: faire un meilleur vin, millésime après millésime, et un monde meilleur, année après année. Chaque cuvée est créée à la main dans le but d'avoir un impact positif sur les performances sociales, environnementales et économiques de la cave familiale.

Voici les points clés de la philosophie de Damien Michel :

  • Fidélité à la terre et au micro-climat
  • Culture raisonnée respectueuse de l’environnement
  • Attendre la maturité optimale des raisins
  • Promouvoir les synergies entre la vigne et la biodiversité

Avant de vous servir un verre, découvrez la Charte de Dégustation Responsable pour vous guider dans cette expérience de plaisir et de partage

La dégustation de vin est une expérience à part qui revêt une dimension toute particulière : elle est un moment de découverte, de partage et de plaisir. Pour bien découvrir ou redécouvrir un vin, il faut être bien préparé, réunir quelques conditions matérielles et bien comprendre ce à quoi nous allons participer !